Conditions générales de vente

  1. Mention légale

Le site stnk.fr est représentée par STNK par Romane Stafiniak, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le n°89492783900015

 

Email : stnkparis@gmail.com

 

Le site internet sntk.fr commercialise des vêtements et accessoires textiles uniques, issus de seconde main et teints à la teinture naturelle, dans une démarche éco-responsable.

Ce site est la propriété de STNK. Toute reproduction de l’ensemble ou partie du contenu doit toujours être autorisée par la cheffe d’entreprise.

 

    2. Champ d’application et acceptation des Conditions Générales de Vente

Les produits STNK sont exclusivement destinés à être vendus à des consommateurs ou clients personnes morales non professionnelles.

STNK peut à tout moment mettre à jour ces CGV.

Le Client peut prendre connaissance à tout moment de la version des CGV en vigueur en cliquant sur le lien « conditions générales de vente », qui mène à cette même page.

A chaque achat de produits sur le site stnk.fr, le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieures à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc comme acceptation des conditions générales de vente.

    3. Prix

Les prix des produits sont indiqués en Euros, toutes taxes et frais compris, hors frais de port. Toute commande, quelle que soit son origine, sera payée en Euros. STNK se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des produits proposés sur le Site.

Les Produits sont facturés sur la base des prix affichés sur le Site au moment de la passation de la commande. Le montant total de la confirmation de commande comprend le prix du produit, les frais de port et les taxes. Les commandes doivent être réglées immédiatement au moment de la passation de la commande. En cas d’indisponibilité de certains Produits commandés, ces derniers seront directement remboursés au client.

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France métropolitaine pourra être soumise à d'éventuelles taxes et droits de douane, qui seront facturés lors de l'arrivée du colis à destination. Ces droits et paiements ne relèvent pas de la responsabilité de STNK. Ils seront à la charge du client et le client assumera l'entière responsabilité de la déclaration et du paiement à l'autorité compétente et / ou à l'institution du pays concerné.

 

    4. Modalités de Paiement

Une fois la commande confirmée, la somme sera immédiatement facturée et déduite. Le paiement des commandes s’effectue par carte de crédit (Visa, CB, Mastercard, American Express). Une facture est envoyée par e-mail au client. Les données confidentielles (numéro de carte bancaire, date d'expiration, code CVX) sont directement cryptées et transmises au serveur Stripe sans passer par le support physique de STNK. Le paiement est donc sécurisé par les partenaires en charge de gérer les transactions financières.

STNK contrôle toutes les commandes passées sur le site stnk.fr et s’occupe directement de leur expédition.

 

    5. Modalités de Commande

Tous les produits vendus par STNK sont décrits avec une précision et une exactitude optimale. Nous vous invitons à relire la description de chaque article avant toute commande. Dans le cas où des erreurs seraient notables, notamment en raison des limitations techniques de rendu des couleurs sur les équipements informatiques du client, la responsabilité de STNK ne sera pas établie.

Toute commande passée sur stnk.fr vaut acceptation expresse des CGV et vaut acceptation des prix et des produits disponibles à la vente sur le Site.

La vente ne prendra fin qu'après confirmation de la commande. Pour toute commande passée, le client recevra un email de confirmation avec son numéro de commande. Cet e-mail confirme que STNK a pris en compte la commande. Un second e-mail sera envoyé au client avec la facture de son achat. Un troisième e-mail sera envoyé à la confirmation d’expédition de la commande avec un numéro de suivi du transporteur et un lien URL direct pour suivre la livraison.

Les informations et coordonnées fournies par l'acheteur au moment de sa commande constitueront les informations clefs de la commande. Si les coordonnées du client sont mal formulées ou si l’adresse est erronée, STNK ne sera pas responsable des éventuelles complications lors de la livraison.

STNK se réserve le droit d'annuler toute commande de clients qui ont des différends avec des paiements antérieurs, ainsi qu’en cas d’indisponibilité de certains produits.

    6. Disponibilité des produits

Tous les articles vendus par stnk.fr sont des pièces uniques et disponibles en un seul exemplaire. Après la passation de la commande, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs clients. Dans ce cas, STNK s’engage à prévenir le client par e-mail dans les plus brefs délais, à lui proposer soit de commander un autre produit présenté sur le site en remplacement, soit d’annuler sa commande sans frais. Le remboursement intégral ou partiel sera effectué dans un délai maximum d’une semaine. S'il s'agit d'une livraison partielle, STNK contactera le client pour obtenir son accord et émettra une nouvelle facture avec les articles envoyés.

STNK se réserve le droit de changer à tout moment et sans préavis les produits proposés sur le Site.

    7. Modalités de Livraison

Le montant des frais de préparation et d’expédition dépendent du nombre d’articles, du poids, du type de la commande et de la destination. Ils seront détaillés sur la facture.

Pour l’ensemble des produits, la commande est préparée et expédiée dans un délai maximum de 3 jours ouvrés à compter de la confirmation par e-mail de la commande. Le délai moyen constaté entre le passage d’une commande et sa livraison est de 2 à 8 jours ouvrés. Il s’agit d’un délai moyen constaté.

Le dépassement du délai estimé de livraison indiqué ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Cependant, faute de livraison passé 30 jours à compter du délai maximum estimé, le client aura la possibilité de procéder à l’annulation sans frais de la commande. Les sommes qu’il aura versées lui seront alors remboursées sous un délai d’une semaine.  

En cas d’adresse incomplète, de mauvaise adresse, de refus du colis par le destinataire ou de manque d’information entraînant une impossibilité de livrer le Produit au destinataire en temps et en heure, STNK ne pourra être tenu pour responsable de la qualité finale de cette livraison.

STNK propose différentes livraisons :

  • Livraison suivie directe au domicile du client : de manière générale, cette expédition est réalisée par l’entreprise La Poste. Dans ce cas, la livraison se fera à l'adresse indiquée par le client lors de la passation de sa commande sur le site stnk.fr.

  • Livraison dans un point relais Mondial Relay ou Relais Colis. Le client ne peut choisir son propre point relais. Celui-ci sera déterminé au plus proche en fonction de l’adresse renseignée par le client lors de la commande. Un e-mail sera envoyé au client pour l’informer de l’adresse du point relais et de l’arrivée de sa commande chez celui-ci.

  • Livraison en main propre dans Paris uniquement. Cette option est disponible directement lors de la passation de la commande. Le client sera ensuite contacté par e-mail pour les modalités de remise en main propre.

 

Dans le cas d’une commande effectuée hors de la France métropolitaine, STNK ne saurait être tenu responsable pour toute action et/ou frais et/ou taxes (qui relèvent de la responsabilité du client) et/ou retards dues aux services des douanes sur lesquels elle n’a aucun contrôle.

STNK ne pourra être tenu responsable si les lois du pays où le produit est livré ne sont pas respectées. Le client est responsable de vérifier auprès des autorités locales la possibilité d'importer ou d'utiliser les produits ou services que le client envisage de commander.

Pour l’Europe, la livraison s’effectue par Mondial Relay ou Delivengo, et par Delivengo ou Fedex pour les Etats-Unis. Les tarifs de livraisons sont calculés en fonction du poids du colis.

 

    8. Echanges et remboursements

Conformément aux articles L. 121-16 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter du jour de la livraison du produit acheté sur le Site pour prévenir le service client de la volonté de retourner le Produit. Dans ce cas, il doit en informer directement STNK par e-mail : stnkparis@gmail.com.

 

Les articles retournés doivent être neufs, inutilisés, emballage d'origine intact, avec toutes les étiquettes apposées, et doivent être accompagnés de tous les articles commerciaux et publicitaires pouvant être inclus dans la commande. Le non-respect de ces conditions entraînera le rejet des retours.

 

Les frais d'expédition occasionnés par le retour sont à la charge du client. Tout retour doit se faire par une méthode traçable et le numéro de suivi doit être communiqué à STNK. Le client doit conserver le certificat de dépôt du colis qui lui a été remis par le transporteur. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

 

A réception du produit renvoyé par le client, STNK adressera par email une confirmation de réception du Produit. Les sommes correspondantes à l’acquisition du ou des produits retournés (donc à l’exclusion des éventuels frais de douanes et frais de livraison retour) seront ensuite reversées, dans un délai maximum de quatorze jours, par virement bancaire sur le compte utilisé avec la carte de paiement adressé au nom du client.